des contes


Histoires de sagesse, contes et mythes sont nourrissants. Chacun⋅e peut prendre plaisir à les lire, les raconter, les écouter en classe, en famille entre amis et voisins. Chacun⋅e peut, si l’envie lui en prend, prolonger la magie des contes par la magie des cercles. Dorénavant, chaque mois, Peggy ajoutera à l'Espace Membre un conte ou une histoire, arrimé à des suggestions de cercles. Pour y verrez aussi une bibliographie, quelques liens utiles.

En nous les dragons et les princesses, les ogresses, les fées, les princes et les dieux.

Histoires de sagesse et d’humour, contes merveilleux et mythes nous enchantent et nous affectent. Ils alimentent cette part mystérieuse en nous, appelée parfois vie intérieure.

Nous pouvons partager nos ressentis et nos interprétations lors de cercles de parole.

Les contes traditionnels sont tellement riches de sens qu’il est utile de commencer par le cercle « Une image, un mot, une pensée qui m’est venue grâce à ce conte »

Les participant⋅es aux cercles introduits par le conte expérimenteront cette sagesse qui consiste à reconnaître que chacun⋅e y va de son interprétation et que toutes reflètent notre état d’être, état qui ne permet que l’étonnement, voire l’éblouissement. La règle « pas de jugement, pas d’interaction », prend ici tout son sens. Quitte à prolonger par une discussion à visée philosophique.

Rejoignez-nous !

Vous pourrez découvrir les contes et histoires de sagesse que Peggy Snoeck-Noordhoff a déposés dans notre Espace Membre !